Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Raquettes -> contrefacon de yonex


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fils08



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: VILLE SUR LUMES

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 1:28 pm    Sujet du message: contrefacon de yonex Répondre en citant

Q.qun a t il déjà acheté des yonex sur ebay ? (y en a en ce moment même)
Des nanospeeds ou des armotecs à 29.99euros en prix de départ, j'aimerais savoir si ce st des contrefacons, je pense que oui mais comment en être sûr ?
Q.qun s'est il déjà fait avoir ou valent elles le coût quand même ?
Et bonne année de bad à tous !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred@laboiteabad.com



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:50 am    Sujet du message: Nonono Répondre en citant

hello,

Je te garantis, même sans avoir vu les annonces Ebay, que les Yonex à 30 € sont fausses, c'est certains.

Je suis cordeur, tu n'imagines pas le nombre de raquette contrefaite que l'on voit en ce moment.

Alors, le coup ou pas ?

Je dirais non, elles sont vraiment très grossières, très lourdes, très fragiles, vraiment aucun rapport avec une raquette de bad.

Alors je te conseille de garder tes 40 (frais de port inclus) mettre même juste 10/20 € de plus et tu auras une vraie raquette de bad !! D'accord, ça ne sera pas une nano, mais tu n'es pas obligé Wink

++

Fred
_________________
un jour. Fred, je crois que tu as un des plus gros revers de la côte Atlantique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucas



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 90
Localisation: québec

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La façon de le savoir, c'est de regarder l'emblème de yonex sur le haut du manche et, si les deux triangles ont un côté légèrement rond, c'est une vraie mais si les côtés sont droits , c'est une fausse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fils08



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: VILLE SUR LUMES

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse Fred et Lucas !
Pour tout vs avouer, je m'en doutais un peu...
Des raquettes à ce prix là, çà se saurait !!
Et puis comme dit ds un autre topic, je suis fidèle à Babolat.
Me voilà conforté ds mon opinion sur ces raquettes, désormais.
_________________
rien ne sert de courir, il faut smasher à point !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adoiracoursix



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas a écrit:
La façon de le savoir, c'est de regarder l'emblème de yonex sur le haut du manche et, si les deux triangles ont un côté légèrement rond, c'est une vraie mais si les côtés sont droits , c'est une fausse!



Salut
je viens de recevoir mon Amortec 900 a 41.5€ port compris
si ce que tu dis est vrai c'est une vrai Very Happy
pour le poids elle fait 89g avec le cordage et un surgrip

donc a voir

pour le jeu elle réponds bien

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justbad



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme diraient certains, ce prix est trop bon pour que ce ne soit pas une contrefaçon. Mais à vérifier...
Tu peux poster les infos sur ta raquette ici : http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php?t=31873
Ils devraient pouvoir te dire si c'est une contrefaçon ou non Wink
_________________
JustBad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: limay 78

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour ma part jai acheter sur internet 2 armortec 250 a peu pres pour le prix d une je suis arrivée a mon club et des vieux (et connaisseur) mon dit que setais des fausses car sur le manche il y a marqué SP
voila
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourniey



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t'il un site (français) pour valider une raquette Yonex car je voudrais en acheter une et j'ai les deux no de série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WacoWarner



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Yonex NanoSpeed sur eBay UK Répondre en citant

Salut
Apparemment, celles-ci rentrent pas dans les critères des fausses...?
http://sport-vacances.shop.ebay.fr/Sports-de-raquette-/31365/i.html?_catref=1&_fln=1&_ipg=&_ssn=saving_star&_trksid=p3911.c0.m282
Faut dire que le mec vend de tout et n'importe quoi, un vrai fourbi tombé d'on ne sais où... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphi



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 5
Localisation: LUNEL

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 6:02 pm    Sujet du message: contrefaçons Répondre en citant

Salut,

J'ai rien acheté récemment sur ebay.

Mais je l'avais fait il y a un an et demi et c'était effectivement une contrefaçon (et à l'époque, c'était 50 euros). Je connais pas celui qui te proposes ça, mais sur ebay, c'est souvent des contrefaçons pour les yonex apparemment (reseignement pris auprès de quelques joueurs qui s'étaient faits avoir.
_________________
Ne la regarde pas comme ça, ce n'est jamais la faute de la raquette !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallexis



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ON PENSE TOUS POUVOIR FAIRE DE SUPER AFFAIRES SUR INTERNET, MAIS ATTENTION AUX NOMBREUSES CONTREFAÇONS QUI SONT VENDUES SANS SCRUPULE PAR LES "GANGSTERS" DU WEB. AUCUN PRODUIT N'EST ÉPARGNÉ, EN VOICI LA PREUVE AVEC LES RAQUETTES DE BADMINTON YONEX :

AYANT TROUVÉ UNE RAQUETTE YONEX NANOSPEED 9000 NEUVE VENDUE POUR MOINS DE 30 EUROS (frais de port inclus) PAR DES VENDEURS CHINOIS SUR EBAY, J'AI VOULU COMPRENDRE D'OÙ PEUT BIEN PROVENIR LA DIFFÉRENCE AVEC LE PRIX DE VENTE PRATIQUÉ EN FRANCE (environ 200 EUROS) DANS LES MAGASINS DE SPORT.
1 : J'ai tout d'abord regarder attentivement les photos proposées par les différents vendeurs.

On remarque que toutes les raquettes YONEX proposées par ces vendeurs, comportent un code (à 2 lettres) sur le bas de la tige.
Dans leurs annonces, les vendeurs parlent de version CH ou de version SP, je leurs ai demandé à quoi cela correspond :

Moi :
"Hi, what is the différence between SP and CH version? many thanks"
Le Vendeur :
"Hello Dear,
Thank you for your interest on our items.
Racquets with SP code means the racquets were produced for the South Pacific region. It includes countries like Singapore, Hong Kong, Indonesia, etc.
CH means the racquets were produced for China market. SP version racquets are much expensive in cost comparing with the CH version racquets or TH version racquets. They are also considered to be in higher quality.
Thank you and have a nice happy day."


DONC QUELLE QUE SOIT LA VERSION CH (produite pour le marché chinois) ou SP (produite pour le marché asiatique), CES RAQUETTES NE SONT EN AUCUN CAS DESTINÉES AU MARCHÉ FRANÇAIS OU EUROPÉEN.

2 : J'ai été voir comment sont les raquettes YONEX vendues en France (exemple de DÉCATHLON à NANCY).

Parmi les 5 modèles différents de raquettes YONEX proposées dans ce magasin, il n'y en avait aucune qui présentait un code sur la tige. En revanche, j'ai constaté qu'un numéro de série ( composé de 6 chiffres sur la tige suivit de 6 chiffres + 2 lettres sur le manche) est présent sur tous les modèles YONEX.
Le responsable du rayon raquette de DÉCATHLON m'a confirmé que les lettres FR indiquent que les raquettes sont destinées au marché français ( FR = FRANCE).


3 : J'ai alors demandé aux vendeurs chinois de me communiquer les numéros de série de leurs produits :

Le numéro de série se terminant par les lettres CH, confirme que la raquette est destinée au marché chinois. Mais j'ai obtenu une réponse très surprenante de la part d'un vendeur :

Moi :
"Hello, what the serial number is? thanks"
Le vendeur :
"hi, my friend.
firstly thanks for your insteresting my item .
the racket is not genuine. just Grade B.for the price is reasonble .and the quality is well.many people love it .
do you accept?
by the way .my friend.it have the serial number ,but it can`t check on yonex web.
sincerely"

ICI, LE VENDEUR M'EXPLIQUE SIMPLEMENT QUE LE NUMÉRO DE SÉRIE NE PEUT PAS ÊTRE RECONNU SUR LE SITE OFFICIEL DE YONEX CAR LA RAQUETTE N'EST PAS AUTHENTIQUE. IL SE JUSTIFIE EN AJOUTANT QUE C'EST UN PRODUIT DÉCLASSÉ VENDU A UN PRIX "RAISONNABLE".

4 : En regardant et en lisant l'annonce de ce vendeur de plus près, j'ai trouvé ceci :

"Brand New Yonex Nanospeed 9000 Badminton Racquets Rackets
This is a Brand New Yonex Nanospeed 9000 badminton racquet made in China.
The same excellent quality and outlook in your hand at such a good price!
This racquet has never been used and it has a plastic wrapped on the handle.
Notice:Before you bid,please ask seller question to know the item detail and shipment"

LA RAQUETTE EST MARQUÉE "MADE IN JAPAN" (ce qui est normal pour une vraie Yonex haut de gamme) SUR LA TIGE ET SUR LE MANCHE MAIS LE VENDEUR INDIQUE QUE LA RAQUETTE EST MADE IN CHINA (alors que les photos qu'il met dans son annonce montrent l'inscription MADE IN JAPAN)

C'EST LA CONFIRMATION QUE CE GENRE DE PRODUIT N'A RIEN A VOIR AVEC UNE VÉRITABLE YONEX.
ÇA A LA COULEUR D'UNE VRAIE, LE POIDS ET LES DIMENSIONS D'UNE VRAIE (tout ce qui est esthétique peut être copié), MAIS CE N'EST QU'UNE VULGAIRE IMITATION (qui n'est pas MADE IN JAPAN) ET SURTOUT QUI N'UTILISE AUCUNE TECHNOLOGIE YONEX, ET MÊME POUR 30 ou 40 EUROS, C'EST DU VOL...

FAITES MOI PLAISIR ET NE TOMBER PAS DANS LE PANNEAU EN ACHETANT CE GENRE DE MERDE...


Et pour finir dans mes investigations, j'ajouterai que les chinois ne sont pas les seuls à diffuser les contrefaçons, ils sont relayés partout dans le monde y compris en Europe par des vendeurs qui proposent des versions SP et CH tout en jurant que les produits sont authentiques. Mais moi, j'ai de sérieux doute la dessus.
J'ai également eu l'occasion de vérifier sur d'autres sites d'achat-vente (comme priceminister, 2x-cher, le bon coin, etc...) que les raquettes vendues au rabais sont souvent des versions SP ou CH. Il suffit pour cela de demander le numéro de série qui est présent sur la raquette et vous serez fixé.
MON CONSEIL : SI LA RAQUETTE YONEX N'A PAS UN NUMÉRO DE SÉRIE SE TERMINANT PAR FR, IL VAUT MIEUX S'ABSTENIR.

Bien sportivement.

J'ai 3 photos qui illustre ce texte sur les liens suivants :

http://www3.snapfish.fr/whatnext/AlbumID=3662708011/flexslideshow=true/

http://www3.snapfish.fr/launchslideshow/AlbumID=3662708011/SUBSCRIBER_NAME=SNAPFISH//EntryIDX=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphi



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 5
Localisation: LUNEL

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:35 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à smallexis pour cette enquête digne de la DGCCRF. Avec tout ça, vous pourrez plus tomber dans le panneau !!!!!! (sérieusement)

Sinon, vous pouvez acheter autre chose car YONEX est la marque leader, donc la plus contrefaite. Confused
_________________
Ne la regarde pas comme ça, ce n'est jamais la faute de la raquette !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallexis



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:10 am    Sujet du message: Yonex, Carlton, Wilson, Babolat, etc........MÊME COMBAT Répondre en citant

Merci Jeanphi pour ta reconnaissance (ça fait plaisir Very Happy )

Je voulais juste rebondir sur ta remarque car TOUTES les marques sont touchés par la contrefaçon (sauf peut être artengo???)
Laughing

Enfin bref, pour en revenir à ebay (que je connais assez bien Twisted Evil ) et aux ventes sur internet en général, le premier réflexe c'est de se méfier des vendeurs particuliers qui vendent plusieurs modèles neufs aux rabais, c'est très (trop) souvent des petits arnaqueurs Sad

Mais un vendeur inscrit comme un PRO n'est pas la garantie absolue non plus, la preuve avec nos "amis" chinois.
Si ils ne vendent que des fausses YONEX (qu'ils appellent CLONE, GRADE B, EQUAL TO, etc...) ils ne vont pas se priver de faire de même avec les autres marques.

TOUTES LES TECHNOLOGIES NANO (Yonex, Wilson, etc..) ET LES MODÈLES HAUT DE GAMME SONT COPIÉS.

Le pire c'est que la plupart des acheteurs en sont contents, ils croient que c'est une vraie alors psychologiquement, ils pense qu'ils jouent mieux. Embarassed

J'ai lu un commentaire plus haut dans le forum : "la raquette répond bien", bah oui elle à un manche, une tige, un tamis et des cordes alors le volant repart quand tu tapes dedans. Avec une raquette décathlon à 10 euros ça marche aussi... Rolling Eyes

Sérieusement, avec des prix aussi bas, la super affaire, c'est souvent le vendeur malhonnête qui la fait, et pas l'acheteur qui lui se fait tout le temps arnaquer.

A bon entendeur....

Salutations sportives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Raquettes
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !