Questions aux arbitres » Techniques


Questions / Réponses
a quel hauteur le serveur doit tenir sa raquette et son volant au moment du service?est-ce a hauteur d'epaule ou a hauteur du filet? merci
A quelle hauteur du sol doit-on positionner le filet ? Merci par avance
A t-on le droit de "crier" en jouant? J'entend par "crier" le fait de s'encourager et non pas d'insulter l'adversaire!
La réponse est oui, si cela n'occasionne pas une distraction de votre adversaire et si votre "crie" n'est pas un hurlement ou un comportement offensant (insultes, "gros mots") entrant dans ce cas, dans le cadre de la "mauvaise conduite".
Si vous utilisez ce qu'on appelle "des mots d'oiseau" ou "un langage de charetier", vous pouvez être sanctionné pour mauvaise conduite, même si vous vous insultez vous même.
Si votre jargon déplait à l'adversaire, alors que vous ne vous adressez pas à lui, vous pouvez également être sanctionné.
Il n'y a d'ailleurs pas que les cris qui peuvent être sanctionnés, mais également les gestes. Le grand classique est le poing dirigé vers l'adversaire lorsqu'on marque. Beaucoup de joueurs le font sans même se rendre compte que ce geste est très agressif et offensant. Je conseille à ceux qui le pratique, de se retourner dos au filet, pour le faire. ils éviteront ainsi le carton rouge.
Généralement, qu'ils s'agissent de cris ou de gestes, l'arbitre dans ces recommandations, appliquera d'abord un avertissement (souvent verbal) pour calmer les esprits, sauf si l'infraction est vraiment flagrante. Et là, c'est à sa seule appréciation.

Commentaires (0) - Ajouté le 07/12/2007
A t-on le droit de "feinter" son service, en arrêtant son geste ?
Avons nous réellement droit de prendre 20 secondes entre les échanges pour récupérer?Peux t on boire entre des échanges? merci
Bonjour J'ai fait récemment un de mes premiers tournoi et l'équipe adverse nous a indiqué let dans la situatio suivante : Pendant le cours du match (et non pendant le service) l'équipe adverse a mal renvoyé le volant qui a été directement dans le filet et est resté suspendu à celui. Doit on considérer qu'il y a let dans ce cas là? de toute évidence le point était perdu pour eux...d'après le réglement de la ffba il semblerait que oui mais je suis très surprise de cette règle qui me semble inapropriée..... merci pour votre aide
Bonjour ! Le serveur peut-il servir très vite (sans attendre que l'adversaire soit visuellement près à recevoir ?
bonjour un carton rouge il y a un point pour l'adversaire ou non ? et pandant l'echange on peut changè la raquette de main gauche a la main droite ?
Bonjour, Est-ce une faute de jouer volontairement sur son adversaire? Par exemple, lui smasher dessus de manière que le volant soit ciblé sur son ventre ou voir la tête. C'est en effet très difficile de défendre dans ses conditions. J'ai pu constater que certains jouent volontairement le joueur et pas les espaces.
Bonjour, Lors d'un service, si le volant touche le filet, et tombe tout de même dans la zone de service adverse, est-ce une faute ou un let ? Merci !

01 02 03 04

| [ Ajouter une question ] | [ Rechercher ] | [ Retour ] |