Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Conseils pour débuter -> débutant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:51 pm    Sujet du message: débutant Répondre en citant

je débute le bad cette saison et j'aimerais que l'on me conseille sur quel type de raquette prendre !! merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pepitoja



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 44
Localisation: Valence - Meylan

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au début tu n'es pas obligée de prendre une raquette qui coûte la peau des fesses (+ de 100 € c'est pas la peine). Choisit une raquette pas trop lourde, environ 90-95 grammes, ça t'évitera d'avoir des tendinites ou autres problèmes de ce style car tu débutes et donc tu as 99 % de chances de pas avoir un bon geste. (t'as vu que je te laisse quand même 1 % de chance d'être une star tout de suite).

Bref une raquette pas trop lourde à un prix raisonnable. Question marque, que ça soit Babolat, Yonex, Forza ça se vaut. Je ne connais pas trop les raquettes Inésis de Décathlon donc je te conseille plutôt les 3 marques que j'ai cité ci-dessus.

Pour le cordage, au début le cordage d'origine suffit amplement. Ensuite si tu sens que ça flotte trop (t'inquiète on s'en aperçoit quand ça fait des trajectoires bizarres), tu pourras faire recorder ta raquette.

En tout cas, amuse toi bien, tu deviendras vite une accro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steffi



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 36
Localisation: Blenod lès Pont-à-Mousson (54)