Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Conseils pour débuter -> débutant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:51 pm    Sujet du message: débutant Répondre en citant

je débute le bad cette saison et j'aimerais que l'on me conseille sur quel type de raquette prendre !! merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pepitoja



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 44
Localisation: Valence - Meylan

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au début tu n'es pas obligée de prendre une raquette qui coûte la peau des fesses (+ de 100 € c'est pas la peine). Choisit une raquette pas trop lourde, environ 90-95 grammes, ça t'évitera d'avoir des tendinites ou autres problèmes de ce style car tu débutes et donc tu as 99 % de chances de pas avoir un bon geste. (t'as vu que je te laisse quand même 1 % de chance d'être une star tout de suite).

Bref une raquette pas trop lourde à un prix raisonnable. Question marque, que ça soit Babolat, Yonex, Forza ça se vaut. Je ne connais pas trop les raquettes Inésis de Décathlon donc je te conseille plutôt les 3 marques que j'ai cité ci-dessus.

Pour le cordage, au début le cordage d'origine suffit amplement. Ensuite si tu sens que ça flotte trop (t'inquiète on s'en aperçoit quand ça fait des trajectoires bizarres), tu pourras faire recorder ta raquette.

En tout cas, amuse toi bien, tu deviendras vite une accro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steffi



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 36
Localisation: Blenod lès Pont-à-Mousson (54)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été débutante cette saison et comme Pépitoja l'a dit:
1. Pas de raquette trop cher. Il faut voir si t'accroche, on est jamais à l'abri que tu ne prenne pas ton pied à jouer au bad'
2. cordage d'origine. etant donné qu'en tant que débutant on ne s'y connait pas de trop, gardons le cordage d'origine qui est très bien
3. Yonex, Babolat ou Forza. Les raquettes de chez Décathlon (Artengo) sont bof bof. Achète plutôt une raquette sur Internet, si tu veux on pourra te filer quelques adresses.
Après si tu t'es déjà intéressée de près, tu as pu constater qu'il existait des différences entre les raquettes. La plus importante c'est la rigidité du shaft. Je te conseille donc de prendre un shaft médium qui te permettra d'avoir de bonnes sensations aux dégagés longs comme aux amortis.
POur finir, fais attention à tes baskets, les pieds et les jambes sont mis à rude épreuve alors achètes toi en une bonne paire.
Voilà si tu as d'autres questions ...
Bon bad' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séverine



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir conseiller Very Happy si vous avez d'autres conseilles a me donner c'est volontier Very Happy a+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gerald
Site Admin


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 88
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Severine,

Nous avons ete un jour tous debutant et c`est avec plaisir que nous t`aiderons a trouver des reponses a tes questions...

Et pour ma part je suis entierement d`accord avec les reponses de Steffi et Pepitoja....

Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse nouvelle saison de Badminton....
_________________
L'admiration est fille de l'ignorance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guizmo



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 11
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
au niveau des raquettes débutants je conseille des raquettes ne dépassant pas 92 grammes, il faut la sentir bien en main et qu'elle vous plaise esthétiquement(c'est important).wilson fait des raquettes de 82 grammes à 35€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grievous



Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: lisieux et st malo

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour séverine

Moi aussi j'ai été débutant, comme tout le monde je crois d'ailleur et il n'y a pas si longtempque ça...

Pour le choix de ta raquette il y a plusieurs criteres à prendre en compte;

- le prix: inutile d'achter une raquette qui coute une fortune tu risque de le regretter faute de savoir la maitriser, comme l'a dit Pepitoja pas la peine de mettre plus de cent euros.

le shaft: ou la rigidité du manche, pour débuter je te conseille un shaft semi-rigide voir souple si tu manque de puissance ce qi est souvent dus à un mauvais geste qui s'estompera avec l'experience.

le poids: selon moi un criteres des plus important, en effet une raquette trop lourde risque de ne pas être agréable à jouer et c'est, comme l'a dit Pepitoja la porte ouverte aux tandinites et entorses à repetitions,
néanmoins une raquette trop légère n'est pasun meilleur choix car tu risque de ne pas la "sentir" et d'avoir du mal à doser ta frappe surtout si tu débutes.
Dons une raquette entre 85 et 90 grammes est suffisantes je pense pour commencer.

- le grip: tu doit l'avoir bien en main car il est assez désagréable de jouer quand on tien mal sa raquette( et je sais de quoi je parle...) donc attention à l'avoir bien main.

- pour la tension du cordage elle se situe en general autour de 9,5 kilos ce qui suffisant pour commencer qitte à la faire re-corder plus tard car en général le cordage d'origine n'est pas terrible.

Et surtout comme l'a dit Guizmo avant moi il faut que la raquette teplaise même esthétiquement car tu risque de jouer avec quelques temps donc...

Voili voilou j'espere t'avoir aider même si je dois avouer ne pas avoir dit grand chose qui n'est pas été dit plus haut

amicalement
_________________
Les hommes et les femmes étant censés être égaux la gallanterie n'a pas lieue d'être.
Grievous un soir de reflexion parmi tant d'autres.
je crois...très tard alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Conseils pour débuter
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !