Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Accessoires -> DEAMNDE DE RENSEIGNEMENT


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASCALOU0762



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:35 pm    Sujet du message: DEAMNDE DE RENSEIGNEMENT Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Débutant dans le badminton, je souhaiterais savoir s'il est indispensable de mettre un surgrip sur une raquette de badminton.
- Comment savoir si je dois en mettre un ?
- Comment choissir le sugrip ?
- Quel épaisseur il doit avoir ?
- Y-a-t-il une différence avec un surgrip tennis?
- Où s'en procurer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gerald
Site Admin


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 88
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour un surgrip quand jai mis pour la premiere je savais pas trop comme toi si je devais ou pas, donc j ai fais un essai
En fait en vue des mains que j'ai et du manche de la raquette je me suis vite apercu qu'il me manquais quelque chose, je n'avais pas la postion ideale pour maintenir ma raquette.
J'ai du changer deja mon grip puis remettre un surgrip pour avoir un bon maintien de la raquette dans ma main.
j 'ai donc retirer l'ancien grip d'origne de la raquette puis j'ai ajouter un grip Babolat de 1.75mm en epaisseur antitranspirant puis un surgrip babolat 0.75 mm microfibre élastique microperforée et depuis je tiens ma raquette beaucoup mieux et j ai un bon feeling du manche de la raquette dans la paume de ma main...
C'est une explication barbare je joue depuis 6 mois mais j ai vu la difference avec et sans et maintenant je peux plus m'en passer
Donc le mieux c'est un grip a refaire plus surgrip et choisir un antitranspirant c'est plus confortable, d'autres preferent un grip eponge...je pense que si tu as l'occasion dans ton club de tester une raquette avec grip et surgrip cela te donnera une idee avant de le faire...c'est comme ca que j ai fait!

Ensuite le grip et surgrip peuvent etre dans le rayon Tennis, mes grips et surgrips Babolat sont identique pour le Bad ou le Tennis
Tu peux allez voir chez Intersport Decathlon ou tout autres magasin avec un rayon Tennis et ensuite a toi de faire ton choix.
J'ai une preference pour Babolat mais Yonex est pas mal non plus...
a toi de voir mais je te conseille d'essayer une raquette avec un grip et un surgrip ou simplement un surgrip comme ca cela te donnera une idee par rapport a ta raquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matfou



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le surgrip peut assurer une meilleure prise et aussi plus de confort.
Par exemple si tu as souvent des ampoules en jouant, il te faut un manche plus épais.
Après, les marques, les épaisseurs, les textures, à toi de voir ce qui te conviens le mieux. Il est difficile de standardiser les conseils à ce niveau-là.
_________________
Il a un malaise le peignoir???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matfou



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ton type de jeu, si tu frappes bien au centre de ton tamis ou plutôt sur le tour, et puis de la qualité du cordage aussi.
A l'époque (ca fait longtemps qe j'ai pas fait corder une raquette...), le cordage ashaway était bien, maintenant, je ne sais pas ce qui se fait de mieux entre boyau (si ca se fait toujours) ou synthétique.

@+
mat
_________________
Il a un malaise le peignoir???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerald
Site Admin


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 88
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres les personnes qui ont deja des cordages, le boyau existe toujours. Au point de vue qualité a ce qui ce dit le boyau est meilleur mais un tarif bien plus elevé.
Par contre le synthetique a fait de tres gros progres et parfois en tend vers un quilibre entre le boyau et synthetique...le portefeuille fera le reste
Un cordage peut durer extrement longtemps de nos jours mais ce qu'aime pas le cordage c'est les frottements.
Quand tu realises des slices (je connais pas son ecriture)le cordage estbien plus sollicité d'ou les frottement du cordage et comme parfois les tensions sont élevées et bien il y a rupture...Mais pour faire un slice deja il faut beaucoup de touché et il vaut mieux quand on debute d'apprendre les bases donc....
Une bonne REFERENCE je conseille le BG 65 de la marque Yonex

J'enverrais aussi une photo avec un cordage de ma raquette Babolat la personne qui a cordé ma raquette a fait un cordage different a l'origine,justement pour une meilleure repartition de la tension du cordage sur toute la raquette et non pas que sur le centre du tamis

Depuis j'aime bien cette raquette...c'est etrange quand meme....
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucas



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 90
Localisation: québec

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un surgrip est plus confortable et offre plus de puissance dans mon cas.

Je conseille a toute les grandes mains d'en mettre un!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: le havre

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt essaye de trouver ta bonne epaisseur de manche et met un surgrip fin identique comme ca tu ne changera que le surgrip ce qui pour leporte monnaie n'est pas negligeable Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Accessoires
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !