Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Papotages divers -> Boisson energisante


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLoH



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: Orchies

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:19 am    Sujet du message: Boisson energisante Répondre en citant

Bonjour

le week end prochain, j'ai un tournoi mais la veille j'ai une fête et je vais me coucher pas tôt. J'ai pensé à prendre des boisson energisante mais je ne sias pas quoi prendre. Pouvez vous me conseiller sur ce qui reveille le plus !!!

Merci Beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erdea



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ce type de problème ...
J'ai cherché une solution, le l'ai regretté !

C'etait pas pour du bad mais pour une épreuve aquatique.
Pour être en forme; c'était très tôt le matin; j'ai pris un médicament "énergisant" a base de caféine+++ (j'en tairai le nom pour pas vous inciter à faire la même connerie)
J'avais un 800m à nager ... au bout des 100 premiers mètres je tapais à près de 200 ! L'épreuve a été un vrai supplice et après j'ai mis plusieurs heures à retrouver mon rythme normal ...
Vraiment une mauvaise expérience ...

Quelques conseils:
évite les produits !
N'abuse pas trop pendant ta soirée
Ne te lève pas a la dernière minute
Garde-toi du temps pour manger et un bon réveil musculaire
N'accumule pas les virées pendant la semaine qui précède le tournoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLoH



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: Orchies

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des conseils, que pense tu du RedBull et autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erdea



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es curieux, essaye !
Ça risque de donner la même chose ...
Préfère peut-être isostar ... orienté un peu plus sportif ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLoH



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 30
Localisation: Orchies

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on ma conseillé aussi l'isostar, on peut en trouver où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erdea



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il parait qu'il y en a en grandes surfaces ...
j'en sais rien, je tourne a la flotte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajauxerre



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mieux qu'un bon sirot ou une boisson sucrée mais attention il ne faut pas trop concentré cette dernière.

Car il faut qu'elle soit a la fois deshaltèrante et energisante !
Si tu met trop de sirop par exemple a l'interieur il te faudra pour te deshaltèré d'avantage de gorgée!

Et après tu deviens lourd pendant le match et tu perds ;(
Ps : c'est ce qui met arrivé la premiere fois que j'ai tenté l'experience.

Cependant cela ma permis d'arriver tout de même 5 eme departementale Cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
womoks



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je me permet de vite posé mon point de vue la dessus.

En tout premier lieu bannisé les redbull… c’est une très très mauvaise idée… mais bravo leurs marquéting


Pour info j’était en équipe national suisse boardercross (arrêté) et maintenant je pratique le triathlon, course à pied et sport de combat.


Tout ca pour dire que l’utilisation de boisson énergétique varie largement selon la pratique du sport.

Ce que les gens savent pas (et que les fabriquant ce garde bien de le dire) c’est que les boissons énergétique ne sont efficaces réellement qu’après 2h d’effort. Donc oublié les vite si c’est pour courir un 400m par exemple ou le boardercross aussi ^^

Leurs vertu et au faite un apport rapide des substances que consomme vos muscles lors d’effort.. donc pour ca il faut déjà épuiser celle d’origine à la base.. mais attention a les consommé avant l’épuisement physique aussi.. ni trop tôt ni trop tard. Pour certain sport aussi l’apport de liquide durant l’effort n’est pas conseillé (course à pied) privilégier alors les barres ou un mélange. Pour le triathlon par exemple 1dl toute les 30min. alors que pour le combat (free fight) c'est la délivrance après un rund 5min...

Plus on est entrainée plus notre corps produira lui-même les manques pour nos muscles donc en réalité c’est surtout le manque de sucre qu’il faut combler, d’où un bon sirop fait l’affaire pour les efforts moyens.

Les seul cas ou j’utilise moi-même de l’iso star pour ne cité personne c’est triathlon et pour mes entrainements. Je m’explique je part de chez moi a vélo direction la salle de fitness (15km 500m de dénivelé descente) entraiment de la force 45min…. beaucoup d’eau a boire après chaque exercice de force petite pause avec banane et on repart pour 45min mais avec cette fois en plus de l’eau de l iso star car il faut que je comble les consommation de mon entrainement pour ma remonté de 15km à vélo car si je roule qu’a la flotte je n’arriverai jamais en haut. 4 carré de choco avant de monté sur le vélo et c’est parti pour le retour. Arrivé à la maison étirement et cocktail de protéines et 8h de sommeil.

Et c’est quoi les protéines ?? elle aide le corps à récupérer et a ce régénérer.. car pour construire un muscle on le détruit (effort) et il ce reconstruit quand on est au repo (prise de masse) et cocktail car il s’agit d’un mélange de protéine glucides variés, acides aminés, minéraux, et de créatine

L’organisme fonctionne comme une « éponge » pendant ce court laps de temps.
Toute personne motivée à progresser, quel que soit son sport/activité physique, doit dès lors profiter de cette opportunité et fournir son organisme des protéines qualité ainsi que des glucides ultra rapidement assimilables afin de favoriser la recharge en glycogène musculaire et hépatique ainsi que les divers processus de régénération musculaire

Et Bien cela sont produit naturel et légal approuvé par Swiss olympic

La créatine notre cœur en produit elle aide a ce que tout passe dans le sang plus rapidement et pour le reste on le retrouve dans un bon steack de cheval et les oeufs par exemple.

Sauf que en cas d’entrainement intensif on ne peut pas subvenir a notre corps qu’avec une alimentation de tout les jours sans faire de dégât ou nuire a notre progression car cela demande une alimentation beaucoup trop riche.. D’où les compléments.

Mais voila énormément de personne les utilisent de mauvaise façon et très souvent pour des entraiment moindre… il faut un entrainement intensif car sinon ce sont des apports en surplus.

Prenez de la protéine sans faire d’effort et vous prenez 10 mauvais kilo




Erdea à juste dans ces conseils, l’alimentation et l’hygiène de vie avant une compétition et des plus importantes, plus que le reste… le reste c’est du bonus pour faire encore mieux.

Manger des fruits avant l’effort, prenez de l’eau et une boisson sucrée avec. Fait vous des pates le soir d’avant gardé une petite assiette pour le matin après le jus d’orange et la bonne tartine et le tour et joué. Après le reste a vous de voir mais pour être efficace vous savez ce qu’il faut faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. J'ai quand même une question: ça t'as pris combien de temps pour écrire tout ça??? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clément59000



Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wommoks n'a pas tord, faite du sport, mangé équilibré, une petite boisson sucré, et des pattes le soir!! rien de tel =)!! Bon j'avoue de temps en temps je bois du Blax, c'est une boisson energisiaque, cette boisson favorise la combustion de graisses et apporte de l'énergie à l'entraînement mais ce n'est qu'un petit plus!!! vive le Badminton !!!!!!!! Bisous tous le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Papotages divers
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !