Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Conseils pour se perfectionner -> Concentration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:36 am    Sujet du message: Concentration Répondre en citant

Salut tout le monde,
hier,j'ai participé à un tournoi en double homme avec mon pote de toujours,mais, nous avons perdu en finale... Sad

Mon gros problème, je n'arrive pas à rester dans mon match plus de 3-4 points,au bout de 3-4 points,soit je rate mon service,soit je rate un smash ou autres

Avez-vous des conseils ? car ,niveau technique,je ne vais pas dire que je n'ai plus rien à apprendre,mais, je joue plutot pas mal,il me manque ce petit plus qui peut vous faire gagner un tournoi et enfin être content de soi

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémou



Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la gniak, normalement, tu restes concentré. Et l'objectif d'un match c'est de la gagner, donc il te faut juste penser à gagner et à rien d'autre.
_________________
http://www.dailymotion.com/Clem0808
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,merci de ton conseil
j'ai la gniak,mais,comme je l'ai dit,je n'arrive pas à rester fixer sur mon objectif tout au long du match,je suis facilement ditrait,et je pense facilement à autre chose....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi, ça fait déjà 3x en 4 tournoi cette saison que je me fais sortir en demi alors que c'est sensé être mon match le + simple. Et ce pcq je n'arrive pas à rester concentré et donc constant dans mon niveau de jeu. J'aimerais changer ça pcq ça commence à me saouler Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autres conseils svp Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ilfaut envisager les premiers matchs comme des etapes et la finale comme une arriver et non comme une fin
il faut penser a la joie d'entendre son nom a la remise des recompenses en etant citer comme vainqueur
ces a ce momment seulement que prend fin un tournoi et non lorsque lon arrive en finale
voila pour moi dans quel etat d'esprit il faut ce trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolabombe0



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 28
Localisation: marne

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va vous arrivez comme même a sortir des poules (moi j'ai du mal lol) donc voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah,ça fait déjà 5 ans que j'en fait ^^
pour tout te dire,j'ai bien progressé,même si je ne joue qu'en loisir,je ne pense pas que j'aimerais être licencié dans un club fédéré
au moins,quand je vais au bad, c'est pour me détendre et,il y a pas de pression,sauf de temps en temps avec un petit tournoi amical entre clubs de loisirs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolabombe0



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 28
Localisation: marne

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca fais déjà 4 ans que j'en fais mais je progresse très lentement et puis avec une tendinite à l'épaule depuis plus de 2 ans, tu peux moi forcé sur l'épaule.
Le loisirs j'aime plus trop.
Je préfère jouer contre les adultes lol.
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpapy3000



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi,je suis en loisir,mais,je joue contre les adultes,c'est ce qui m'a permis de progresser plus rapidement,maintenant,je suis quasi à leur niveau Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passionbad974



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 14 ans et quand je joue, que se soit pour le loisir ou en compétition, je me détend un maximum avant un match (je délire avec des potes, j'écoute de la musique...) et ensuite sa se joue tout seul ! comme ça si je perd je me sens comme si je jouais pour le plaisir ! (ce qui est toujours le cas!)
la détente avant un match, C'EST ESSENTIEL!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mental'Up



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Concentration Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais apporter également une petite pierre à l'édifice Smile

Effectivement, l'appétit vient en mangeant, et la concentration vient en jouant... Il serait dommage cependant d'attendre d'avoir 45 ans pour savoir être concentré Smile

Très simplement, la concentration en tant que telle est une notion assez flou, et l'état de concentration est la conséquence d'une focalisation de l'attention couplée à des émotions appropriées à la situation... Concrètement, si au moment ou vous entrez sur votre terrain, vous êtes focalisé sur le terrain et que les émotions qui vous envahissent sont : l'apathie, la peur, la déception et la colère, il y a fort à parier que vous ne remporterez pas le match !!

En revanche si vous vous focalisez sur les éléments importants et pertinents de votre performance, travail de la respiration, placement, zone du terrain à attaquer etc, vous allez progressivement ajuster votre attention. En ce qui concerne les émotions, dans un premier temps, recherchez des situations vécues personnellement ou vous vous êtes senti pertinent, compétent, serein, lucide etc et tentez de revivre ces choses la...

Plus facilement, évitez à tout prix de vous focaliser uniquement sur le gain potentiel du match contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment. Le gain potentiel du match, est une conséquence du match et n’appartient donc pas au moment présent. Or, comme le disait souvent David Douillet à l’époque ou ce personnage était grand… « être concentré, s’est s’enfermé dans le présent », je vous suggèrerez donc de vous focaliser sur les choses simples du présent… « Je dois servir, ou je veux servir, comment etc »…
Dans l’action le plus important lorsque l’on sent que ca concentration devient quelques peu légère, est de se recentrer sur les processus… C'est-à-dire, au lieu de regarder le score, de penser éventuellement au conséquence d’un volant dans le filet, essayer d’attirer votre attention sur l’effort à produire pour renvoyer correctement un coup droit, la préparation nécessaire, le déplacement etc.
Un beau coup c’est très bien, mais si vous êtes focalisé sur les éléments à l’origine de ce beau coup, alors vous serez encore plus à même d’en réaliser d’autres…

J’espère avoir été assez clair, je reste à votre disposition  si vous souhaitez des documents sur le préparation mentale, je vous invite à visiter mon nouveau site internet www.mentalup.fr !
Très bonne journée à vous,
Sportivement

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Conseils pour se perfectionner
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !