Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres

Index du Forum -> Conseils pour débuter -> Condition physique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hsound

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Condition physique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé le badminton il y a 4 mois à 39 ans... Il n'est jamais trop tard pour commencer, pas vrai ? Wink
Ce sport me plait tellement que je me suis inscrit dans un Club (Ottignies/Blocry, en Belgique) et joue 3x fois par semaine (séance de 2 à 3h)... Est-ce trop pour commencer ?

De plus j'ai souvent mal aux genoux/chevilles après avoir joué (manque de technique dans les déplacements je suppose) et suis aussi vite fatigué (fatigue musculaire, mes jambes ne me portent plus Sad )... dois-je jouer moins ? Prendre une semaine de repos (noooonnnn), des vitamines ? Changer mon alimentation ? ...

Merci pour vos conseils Smile

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joue un peu moin mais surtout echauffe toi bien quand a tes douleurs sache que le BAD est connu pour ca et pour tes jambes et ta fatigue bois regulierement et a petite gorgee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Davide

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Re: Condition physique Répondre en citant

Hsound a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé le badminton il y a 4 mois à 39 ans... Il n'est jamais trop tard pour commencer, pas vrai ? Wink
Ce sport me plait tellement que je me suis inscrit dans un Club (Ottignies/Blocry, en Belgique) et joue 3x fois par semaine (séance de 2 à 3h)... Est-ce trop pour commencer ?

De plus j'ai souvent mal aux genoux/chevilles après avoir joué (manque de technique dans les déplacements je suppose) et suis aussi vite fatigué (fatigue musculaire, mes jambes ne me portent plus Sad )... dois-je jouer moins ? Prendre une semaine de repos (noooonnnn), des vitamines ? Changer mon alimentation ? ...

Merci pour vos conseils Smile

Bernard

Surtout bien s'échauffer, s'étirer, beaucoup boire (même si on a pas soif et par petite gorgée), si tu n'as pas de chaussure spéciale Bad, le mal aux chevilles etc peut venir de là aussi.