Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Papotages divers -> les revers dégagement au fond du court


Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 11:23 am    Sujet du message: les revers dégagement au fond du court Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir comment on fait les revers au fonds du court de badminton en dégagement (en anglais je crois que sa s'appelle backhand)? Je n'arrive pas à claquer le volant en revers au fond!! Merci de me répondre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scofield



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 134
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des vidéos sur le net qui l'explique très bien. J'ai essayer de l'appliquer mais c'est pas très convaincant ^^ je me contente donc d'un revers où je "balaie" tout un peu comme au tennis ça suffit à l'envoyer en fond de court :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton conseil. Mais tu as une idée pour les dégager je dirai un peu au dernier moment( c'est assez dur à expliquer^^') Exemple: on te fais un amorti, tu le ratrappe, puis ton adversaire le dégage au fond du court sur ton revers. là, je pense que le revers au balai un ptit peu comme au tennis^^ ne peu pas marcher puisque tu n'as pas le temps. Après tu arrive à le ratrapper de justesse mais comme tu n'arrive pas à le dégager loin, sa fait un amorti. Mais le problème, c'est que l'adversaire s'attend un peu que t'allais faire un amorti alors il anticipe en allant au filet pour choper ton amorti en le renvoyant en un smash ou contre-amorti :evil:Que faire??? Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, eh ben pour ramasser le volant comme ça en dernière limite, je pense qu'on a pas trop le niveau, perso j'ai jamais réussi. Faut surement une grande force et donner un fameux coup de poignet. A notre niveau, si on essaye de remettre le volant dans le fond, il y a de grandes chances que l'adversaire intercepte facilement et on est donc en grande difficulté. Ce que je te conseillerais de faire, c'est tenté de passer une amortie croisée et de suivre rapidement ton volant. En croisant ton amortie, t'auras d'office un peu + de tps pour revenir dans le terrain. C'est vrai que le coup suivant sera difficile à jouer mais je pense que t'as + de chance en suivant une amortie comme ça plutot que d'essayer de renvoyer au fond et se prendre un smach ou une amortie rapide pcq l'adversaire a intercepté.
Vla, enfin ce n'est que mon opinion Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scofield



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 134
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir ce que tu ceux dire. Depuis que j'ai vus un un gars de mon club le faire j'adore être dans cette situation pour essayer de faire comme lui. A vrai dire ça marche 1 fois sur 3 ^^ mais je trouve ça pas trop mal :p

En fait le truc c'est de courir en fond de court (donc là où le volant est renvoyé) en restant toujours dos au filet. Et là il faut veiller à s'écarter un peu du volant (le volant est donc à ta droite) et tu la frappe en arrière. Pour que ça marche il faut le frapper à peu près au niveau de ton mollet. Il faut donc attendre assez longtemps. Et si ça passe le volant est normalement renvoyé assez rapidement et rasant le filet.

Le problème c'est que si le joueur adverse a compris ce que tu voulais faire un mini amortis te mettras K.O ^^

Je ne sais pas si tu a compris ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous répondre un peu tard^_^''

Merci pour vos deux réponses, jon et scofield! C'est vrai que l'armorti croisé est une très bonne technique mais bon le type contre qui j'affronte presque tout le temps (je n'arrête pas d'être dans la même poule que lui et je me fait souvent éliminé à cause de lui, c'est un peu mon rival!Evil or Very Mad) arrive à récupérer mes âmortis qu'ils soient croisés ou pas Mad! Bon par contre elle est assez pratique pour d'autres personnes^^ Merci en tout cas pour ta réponse!
Scofield je comprend très bien ce que tu veut dire et le sorte de tricks(on pourrait dire sa comme sa^^) que tu m'as expliqué, je suis expert à sa, et quand j'ai du temps libre pendant mon cours je m'amuse souvent à faire ce geste avec un ami, maintenant, je le réussi à 99% Wink! malheureusement elle ne marche pas très bien pendant de vrais matchs. Je l'ai déjà essayer plusieurs fois et ça n'as pas porté ces fruits^^'' je suis d'accord que cette frappe est puissante, mais elle n'est pas du tout assez haute Exclamation Elle passe presque tout le temps au ras du filet et si j'essaye de faire haut, ma frappe n'est pas assez forte et le volant arrive à peu près vers la ligne de service(devant)!!! Donc je suis un peu obliger d'apprendre à frapper le volant par en haut et non par en bas! Very Happy Merci pour ta réponse!

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scofield



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 134
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le fait qu'il rase le filet qui est sympa. Comme ça il peu visible et s le joueur est trop près, le volant lui arrive dessus donc le dégagement devient difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: le havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour degager de revers il faut faire le geste exactement inverse que en coup droit
1- dos au filet tu prend appuis sur ta jambe coter raquette
2-tu dois en meme temp que tu detend ta jambe d'appuis monter le coude
3-au momment de la rotation du corp tu detent ton vers le haut
4-ton poignet donne la direction c la rotation et la vitesse du bras qui te permettrons de degager et bien sur le placement et la coordination
5-ON NE DOIT PAS FAIRE DE REVERS EN BADMINTON TON ENTRAINEUR NE TE LA PAS DIS Laughing
voila tien nous au courant des progres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci scofield pour la réponse! Smile Smile Smile

titi, sa veut dire quoi je ne dois pas faire de revers en badminton?? Tu veux dire qu'il faut pas que je m'entraine dans mon cours à faire des revers??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne veus pas dire ca mais il vaut mieux limiter car lorsque l'on fait un revers au bad on est dos au filet et on ne vois pas sont adversaire il faut donc mieux faire un bon deplacement et allez le chercher en coup droit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kratos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

titi76, a raison tu doit éviter un maximum de faire des revers !
Cela est assez difficile car il faut une bonne rapidité, tu doit toujours te décaler pour prendre le volant en coup droit, même si tu sort a moitié du terrain et que tu laisse tout le restant du terrain libre, cela te permet de faire un meilleur coup, même si tu as du retard, et si tu as suffisamment de puissance tu fais un grand dégagé qui te laisseras le temps de te replacer ! alors que si tu fait un (mauvais) revers, le point sera facile a finir pour ton adversaire !
IL est vrai que dans le cas que tu as dit il est difficile de faire un revers, alors un petit truc que j'ai vu quelqu'un qui fesait sa et que maintenant je fais pareille : essaie de contourner le volant un maximum, bien sur si tu as le temps!
sinon tu fera un revers non puissant (a par les pro qui sont capable de faire reculer l'adversaire, mais la ce n'est pas notre cas sinon tu ne posterai pas!)
Il faut que dans ton jeu tu apprennes à prévoir le revers! de façon a se que ton adversaire ne puisse pas te le mettre sur ton revers !

bonne chance et avec l'entrainement on fini toujours par y arriver !
_________________
vive le bad ! et merci au club de serif (60)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi76 tu viens du 76 ?
_________________
vive le bad ! et merci au club de serif (60)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi76



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: le havre

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui et toi serif ce ne serais pas serifontaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kratos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

si complètement !! et toi tu viens de quel club ? vu que tu connais Serifontaine tu ne dois pas être loin (Gournay) ! lol
_________________
vive le bad ! et merci au club de serif (60)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

a oui désolé je viens de voir que tu venais de havre sous ton pseudo ! bizarre que tu connaisses serif alors ! lol
je suis en interna au havre justement, c drôle ! je connais aussi le havre !
_________________
vive le bad ! et merci au club de serif (60)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Papotages divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !