Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Raquettes -> chois entre deux raquettes que j'aime bien


Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 2:23 pm    Sujet du message: chois entre deux raquettes que j'aime bien Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila je suis gaucher et j'ai le choix entre deux raquettes que je trouve les deux pratiques en sensation, et moi je cherche l'attaque et non la defense. Enfin le cordage que je vais lui mettre est de 25-23.

les deux raquettes:

SOIT, une yonex arcsaber 10
SOIT, une yonex nanospeed 9000

j'ai aussi le choix avec une yonex nanospeed 9900 ou 10'000 mais la 9900 n'es pas si bonne que sa et la 10'000 ne me donne pas une très bonne sensation à ma main! Voila merci d'avance de me répondre

A+ Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

si tu cherches un jeu d'attaque, je pencherais pour l'arc saber10 qui est un peu + rigide que la nano (s) et dont l'équilibre est neutre tandis que celui de la nano est vers le manche.
Mais je dois avouer que moi aussi j'aime bcp ces 2 raquettes et que c'est dur de choisir. Regarde peut-être aussi en fonction du poids pcq je trouve l'arc saber bien + lourde que la nano.

Enfin, j'espère que tu trouveras ton bonheur
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, je n'ai jamais entendu parler de la nano 10 000 Confused
t'aurais + d'infos à son sujet??? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour t'as réponse Jon.

C'est vrai que j'ai aussi l'impression que l'arcsaber est plus puissante que la nanospeed mais comme tu l'as dit, elle est plus lourde que l'autre. J'ai demandé conseille aux vendeurs et ils m'ont donné les deux raquettes juste pour tester le poids et la sensation. J'ai l'impression que l'arcsaber est meilleure en sensation mais en poids, rien à dire, c'est la nano qui est plus légère! Je vais encore un moment réfléchir et si je ne trouve pas le choix entre les deux, je chercherai une nouvelle raquette.

PS: autant te dire que les deux ont un prix exorbitant!! En fait, ce sont les raquettes les plus chers que j'ai jamais vue! Mais bon, c'est pas le prix qui compte le plus.
Very Happy

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question,
oui j'ai quelques infos sur la nanospeed 10'000.

elle a le même prix que l'arcsaber et la nano 9000 et 9900, les cordages ne sont pas mis sur la raquette( il faut acheter le cordage séparément de la raquette). Si tu veux, je peux même te dire les motifs qui sont sur la nano Razz si je m'en souviens bien, elle est dorée(ou violette mais là, je suis vraiment pas sur), elle a des sorte de cadrillage sur la tige et le haut de la raquette se finit en argenté ou en une couleur plus foncée je crois. Ah oui, et le manche est noir. Elle est TRES rare et elle n'est pas souvent utilisée par les joueurs proffessionels. Je l'ai testée une fois mais je ne la trouve pas très bonne en sensation et je crois qu'elle un millipoil plus lourde que la nano 9000. Voila, pour l'instant se sont les seuls renseignement que j'ai. J'en reparlerais peut-être encore une fois avec les vendeurs. Very Happy

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos sur les nano Very Happy

Et sinon, comme tu le dis, j'ai aussi l'impression que les sensations avec l'arc saber sont meilleurs mais je trouve le poids un peu dérangeant Confused
J'avais lu les avis de plusieurs joueurs qui avaient acheté l'arc saber et qui la trouvaient assez difficiles au début mais merveilleuse une fois qu'on avait pratiqué quelques heures de jeu avec. Donc, je pense qu'il faut juste s'habituer un peu même si j'avoue que le poids est un peu dérangeant au début selon moi Very Happy
Mais en ce qi me concerne, c'est la reprise et je verrai ce que ça donne dans 1-2 semaines Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai acheté l'arcsaber. Je pense que tu avais raison en ce qui concerne la puissance. Même les vendeurs etmon prof mon conseiller de prendre celle-ci si je cherchais l'attaque. Merci pour tout tes conseilles en tout cas!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben de rien et dis moi ce que t'en penses après utilisation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai joué quelques heures avec ma nouvelle arcsaber et au début je l'ai trouvé HO-RRIBLE! Mais bon au fil du temps que je joue avec elle, sa va un peu mieux! Mais je n'arrive plus à faire des dégagement fort! Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu une sale impression la première fois que je l'ai employée mais maintenant, après quelques heures de jeu, je peux te dire que je l'aime beaucoup. Précise et puissante Very Happy
Ce qui m'avait surtout déranger la première fois que j'ai joué avec, c'était l'impression de lourdeur et ça m'avait gaché pas mal de coup mais après m'y être habitué, j'apprécie vraiment cette raquette Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise depuis combien de temps ton arcsaber Question

Et je crois que pour l'instant se n'est pas la raquette qui me dérange le plus , mais le cordage! Confused C'est bien la première fois de ma vie que j'ai un cordage aussi tendu(23-25) et je n'ai pas du tout l'habitude! Rien qu'à un entendre le son de ma raquette quand je frappe, il est beaucoup plus aigu que mon ancienne yonex armortec! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là ça fait 2 semaines que je l'emploie et ça va bcp mieux. Au niveau du cordage, j'ai mis 10 kg pour commencer mais je pense que je pourrai augmenter. 23-25, ça fait combien de kg ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okyubi



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en faite, j'en sais rien^^"

C'est mon prof au fil du temps que je jouais il m'a conseiller un cordage de 23-25. Le seul truc que je sais, c'est que les proffessionels hommes utilisent du 24-20 et les femmes je m'en rappelle plus très bien^^alors je me suis demander pourquoi il m'avait mis un cordage aussi tendu! Enfin bon, c'est lui l'expert... Il paraît que beaucoup d'autres élèves avaient pris du 23-25 et ils en étaient assez satisfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est juste une question d'habitude alors, le temps que tu la prennes en main et ça devrait aller.
Je me demande qd même à quoi correspond 23-25 Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okyubi a écrit:
Alors pour répondre à ta question,
oui j'ai quelques infos sur la nanospeed 10'000.

elle a le même prix que l'arcsaber et la nano 9000 et 9900, les cordages ne sont pas mis sur la raquette( il faut acheter le cordage séparément de la raquette). Si tu veux, je peux même te dire les motifs qui sont sur la nano Razz si je m'en souviens bien, elle est dorée(ou violette mais là, je suis vraiment pas sur), elle a des sorte de cadrillage sur la tige et le haut de la raquette se finit en argenté ou en une couleur plus foncée je crois. Ah oui, et le manche est noir. Elle est TRES rare et elle n'est pas souvent utilisée par les joueurs proffessionels. Je l'ai testée une fois mais je ne la trouve pas très bonne en sensation et je crois qu'elle un millipoil plus lourde que la nano 9000. Voila, pour l'instant se sont les seuls renseignement que j'ai. J'en reparlerais peut-être encore une fois avec les vendeurs. Very Happy

A+


Nanospeed 10 000 ?
Jamais entendu parler, et pourtant je suis calé en bad. Quel vendeur la vend ? Une photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Raquettes Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !